• Projet zéro Chapitre 5, Concours

     

    Cela faisait déjà plusieurs semaines que le scientifique travaillait sur les robots qu'il allait présenter au concours et il venait à peine de les finir. Son robot numéro trois était petite, avec des cheveux bleus, des yeux bleus et turquoises, le scientifique avait décidé de l'appeler Ume. L'autre robot s'appelait Yosumi, elle était plutôt grande, avait les cheveux noirs et les yeux rouges.

     

    Projet zéro Chapitre 5, Concours

    Projet zéro Chapitre 5, Concours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le soir juste après avoir fini ses robots, le scientifique resta avec ses robots toujours sans parler à sa femme, ce qu'il avait arrêté de faire depuis qu'il avait été mis au courant du concours. Nichi fit pareil que son créateur tandis que Zéro se permit d'aller voir la photo de ce qui aurait pu être sa mère. Elle hésita plusieurs minutes avant d'enfin oser lui parler :

     

     

     

    « Bon-Bonsoir, j'image que tu te demandes qui je suis..... Je-je suis Zéro, le premier robot de papa....peut-être qu'il t'a déjà parlé de moi.... Je-Je voulais te parler parce que j'ai remarqué que papa ne te parlait plus depuis plusieurs jours... donc, j'ai décidé de.... le remplacer ?.... Enfin, seulement le temps qu'il ne te parle pas.... Donc...Bon....Pour commencer.... Ah ! Je sais ! Papa va participer à un concours..... C'est pour devenir le président de la SRTA....Je lui ai dit que c'était une mauvaise idée mais il ne m'a pas écoutée.... Je.... Je veux pas être une menteuse... »

     

    Projet zéro Chapitre 5, Concours

     

    Puis elle se leva, essuyant une larme de sa joue juste avant de sortir de la pièce. Elle se dirigea vers le laboratoire pour aller voir ses deux nouvelles sœurs. Elle entra dans la salle où se trouvait déjà Nichi qui parlait à Yosumi. Celle-ci remarqua Zéro et lui sourit.

     

     

     

    « Nichi m'a dit que c'était toi qui avais confectionné ma tenue, tu as vraiment fait un très bon travail.

     

    -Me-merci... Je suis pas vraiment super douée, j'ai juste essayé de faire des beaux habits pour que tu n'aie pas à porter les vieux habits qui traînent dans le placard. Lui répondit la jeune fille en souriant.

     

    -Merci.

     

    -Où est Ume ? Questionna Zéro.

     

    -Elle n'a pas l'air d'aimer être avec des gens, elle est restée avec créateur.Lui répondit Yosumi.

     

    -Ah.... du coup je peux pas aller la voir... se plaint Zéro.

     

    -Je-je pense que ça ne la dérangera pas trop si tu y vas toute seule, et-et puis tu-tu es du genre à te-te faire apprécier pa-par tout le monde, alors..... Bégaya Nichi.

     

    -M-merci... Du coup j'y vais ! S'écria la jeune fille en se dirigeant vers la seconde salle du laboratoire, là où le scientifique faisaient les robots.

     

     

     

    Elle entra doucement dans la salle, où son créateur parlait avec son robot. Ils ne la remarquèrent pas alors elle se mise à parler :

     

     

     

    « B-bonjour... »

     

     

     

    Dès qu'elle eu dit ces mots, le scientifique et Ume tournèrent leur tête vers elle, en la voyant Ume se cacha derrière son créateur.

     

     

     

    « tu t'es enfin décidée à venir. Lui dit le scientifique.

     

    -J-j'avais quelque chose à faire. Marmonna Zéro.

     

    -Quoi?Questionna son père.

     

    -Quelque chose.... Murmura la jeune fille aux cheveux roses.

     

    -T'es vraiment bizarre depuis que j'ai voulu participer au concours. Déclara le scientifique.

     

    -Salut. Dit Zéro en regardant sa petite sœur, changeant le sujet de la conversation.

     

    -Bonjour.... Murmura Ume.

     

    -Pourquoi tu te caches, je vais pas te manger, je suis pas cannibale. Lui sourit la jeune fille.

     

    -Parce que....j'ai envie d'être là....c'est tout.....et puis je me cache pas... Grommela la plus jeune.

     

    -C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui aime se mettre derrière le dos des gens. Rit Zéro.

     

    -Il faut bien une première fois à tout...Marmonna Ume, faisant rire sa grande sœur.

     

    -Bon, moi je vais retourner dans ma chambre, je dois recoudre un des gants de Jijo. Informa la plus âgée.

     

    -Tu sais coudre ? Questionna la plus jeune, se décalant un peu pour me voir Zéro.

     

    -Ouaip ! Et c'est même moi qui ai cousu tes habits ! S'écria la jeune fille aux cheveux roses.

     

    -Sérieux !? Demanda Ume, sautant presque devant sa grande sœur.

     

    -Oui !

     

    -T'es trop forte ! S'exclama la plus jeune.

     

    -Si-si tu le dis...Marmonna Zéro, embarrassée. »

     

     

     

    Elles continuèrent de parler toute la soirée tandis que le scientifique alla se coucher, heureux de voir qu'elles s'entendaient bien.

     

    Projet zéro Chapitre 5, Concours

     

    Trois jours plus tard, le scientifique prépara ses cinq robots pour le concours, se disant qu'il allait aussi un peu montrer ses premières créations dont il était aussi fier. Il sortit de sa maison, monta dans la voiture faite exprès pour les participants, sachant qu'un d'entre eux allait devenir le prochain président de la SRTA , l'état avait décidé de les privilégier. Ils arrivèrent plutôt rapidement à l'endroit où se déroulait le concours. En descendant de la voiture, Nichi failli y retourner en voyant tout le monde qui attendait devant une sorte de scène.

     

     

     

    « Me-Me dîtes p-pas qu'on va mon-monter sur ça..... Bégaya-t-elle.

     

    -Si, pourquoi ? Questionna le scientifique.

     

    -Je-Je trouve qu'il y a beau-beaucoup de m-monde.... Murmura la blonde.

     

    -C'est normal, c'est un concours pour désigner le futur président de la SRTA, c'est un peu l'association la plus grande du monde, idiote. Expliqua Jijo, essayant de garder son calme même si on entendait dans sa voix qu'elle était anxieuse.

     

    -On va devoir monter sur ce truc en face de toutes ces personne !? Cria Ume.

     

    -On dirait bien... Murmura Zéro en avalant difficilement sa salive.

     

    -Bon, et si on y allait, Créateur a déjà avancé. Proposa Yosumi.

     

    -T'as pas peur d'y aller ? Questionna Zéro.

     

    -J'ai été programmée pour ça alors c'est normal. Répondit la brune.

     

    -Programmée... Marmonna la fille aux cheveux roses.

     

    -Tu as dit quelque chose ? Demanda Yosumi.

     

    -Non, on devrait y aller, papa est déjà loin. Déclara Zéro tout en avançant vers son créateur. »

     

     

     

    Elles se dirigèrent alors vers des tentes qui leur servaient de loge. Après avoir attendu un peu plus d'une heure et avoir vu pleins d'inventions de tous niveaux, ils entendirent enfin le nom du scientifique et se dirigèrent vers la scène. Le scientifique ouvrit des rideaux et s'avança vers le public, un micro à la main.

     

     

     

    « Hum....Bonjour à tous, je suis un scientifique spécialisé dans les robots humanoïdes et j'ai décidé de vous montrer les cinq robots dont je suis le plus fier.... En premier, voici le dernier robot que j'ai construit, j'ai décidé de la nommer Yosumi.....Elle entra sur scène.... Donc euh.... Comme vous pouvez le voir, elle est plutôt réaliste, sa peau est de la vrai peau humaine et j'ai acheté de vrais organes pour la confectionner. Elle sait même parler et peut comprendre toutes les langues grâce à une fonction que j'ai programmée dans son cerveau. Elle est même capable d'avoir ses propres goûts, que ce soit en musique ou pour la nourriture. Vas-y, parle. Demanda le scientifique.

     

    -Bonjour à tous, comme l'a dit mon créateur, je me nomme Yosumi bien que mon nom plus scientifique serait 4, mais je préfère Yosumi bien que si l'envie vous prend, vous pouvez m'appeler 4 ça ne me vexera pas. J'imagine que mon créateur allait le dire lui même mais je préfère le dire moi-même : Voici ce qui pourrait être ma grande sœur, Ume. »

     

     

     

    Plusieurs secondes passèrent sans que rien n'arrive jusqu'à ce que la création se fit pousser sur la scène par une de ses sœurs. Elle resta quelques secondes sans bouger quand Yosumi lui chuchoter qu'il fallait qu'elle parle. Elle se mise alors à parler ou plutôt à chuchoter.

     

     

     

    « Bonjour.....Je m'appelle Ume.... Elle avala sa salive.....Je....Suis la quatrième création....Si on prend on compte Zéro bien sûr.... Et.....Voici ma grande sœur, Jijo....

     

    -Salut. Dit la création qui venait d'entrer. »

     

     

     

    Un silence s'installa jusqu'à ce qu'elle râla :

     

     

     

    « Quoi ?! Vous avez quand même pas cru qu'j'allais vous faire une présentation ridicule comme les deux autres, sérieux ? Bon, voilà ma p'tite sœur, parceque je dirais jamais que c'est ma grande sœur, Nichi. »

     

     

     

    Elle entra sur scène, avant de murmurer :

     

     

     

    « Je-Je m-m'appelle N-Nichi, je-je sais pas trop q-quoi dire al-alors voici Z-Zéro, la pr-première création de p-père... »

     

     

     

    La première création entra sur scène, la tête basse, doucement, elle se mit juste devant le public puis commença à parler :

     

     

     

    « Pourquoi vous faites ça.... on n'est pas des monstres de foire..... on a des sentiments ! Alors pourquoi vous faîtes ça ?! Pour vous on n'est que des attraction ! On n'existe que pour vous rendre service ! Quand vous trouvez quelque chose de plus utile, vous nous jetez pour ne remplacer ! POURQUOI VOUS FAITES CA !? »

     

     

     

    Un silence pesant s'installa dans la pièce, avant que le scientifique ne bafouille :

     

     

     

    « Je- Je suis vraiment désolé, c'est ce qui peut arriver quand ils ont leur propre conscience, mais au moins, ça les rapproche des êtres humains.... »

     

     

     

    Puis il emmena Zéro jusqu'à leur loge, suivi de ses autres créations.

    ____________________________

    Voilà! ^^

    Pour ce chapitre, j'ai eu envie de mettre des images parce que j'avais trop d'inspiration pour faire les dessins et comme je les avais fait parce que j'avais du temps libre, je me suis dit que j'allais les mettre dans le texte, même si j'aime pas trop les gens qui mettent des images en plein milieu de leur texte ( je parle surtout des fanfictions^^) parce que souvent, il y a trois fois plus d'images que de texte ( ici, j'ai écrit autant que d'habitude, c'est à dire trois pages sur OpenOffice, je sais que c'est pas beaucoup mais j'aime bien faire des chapitres pas trop longs) et qu'ils ne disent pas d'où viennent les images ( de ce côté là, j'ai pas vraiment de soucis puisque c'est moi qui les ai dessinées ^^) Bien sûr, ça n'arrive pas tout le temps, il peut très bien y avoir des personnes qui écrivent bien et qui mettent des images ^^

    D'ailleurs, j'en profite pour me faire de la pub et donc, vous pouvez aller voir mon deviantart en cliquant juste ici ^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :