• Projet Zéro Chapitre 3, Projet Un

     

    Après plusieurs jours de travail, le scientifique finit enfin son deuxième robot. Il était dans son laboratoire, accompagné de Zéro toute souriante, ils regardaient le nouveau robot sans rien dire, le créateur s'avança vers sa nouvelle création, il sortit une clé USB de sa poche et la brancha sur la main du robot encore inanimé. Celui-ci cligna des yeux et ouvrit sa bouche pour parler mais aucun son ne sortit.

     

     

     

    « Je crois que les cordes vocales que je t'ai achetées sont endommagées, tu risques d'avoir du mal à parler mais ne t'en fais pas, j'essayerais de régler ce problème le plus rapidement possible. Tu t'appelles Un pour l'instant, il faut que je te trouves rapidement un prénom.

      -Pourquoi pas l'appeler Nichi ? Je trouve que ça lui va bien, Tu aimes bien ? Demanda Zéro en se penchant vers sa nouvelle petite sœur. »

     

     

     

    Celle-ci acquiesça avec un signe de tête et un petit sourire.

     

     

     

    « Alors à partir de maintenant, tu seras Nichi. Elle c'est Zéro, ta grande sœur et moi, on peut dire que je suis ton père.

      -P-Père....

      -C'est bien ! Tu commences déjà à parler un peu, si ça te dérange vraiment pour parler, je peux essayer de t'acheter d'autres codes vocales.

      -N-N-Non.... C-C'est b-bon... Je...vais m'y ha.....bituer....

      -D'accord, Zéro, ramène la robe que tu lui as faite.

      -D'accord ! »

     

     

     

    Puis elle sortit en chantonnant, toute heureuse de pouvoir enfin offrir sa création à sa nouvelle petite sœur.

     

     

     

    Elle revint quelques minutes plus tard, une robe bleue et des manchettes violettes dans ses bras. Elle les donna à sa petite sœur. Celle-ci regarda le tissu en aillant l'air de ne pas comprendre ce que c'était.

     

     

     

    « Tu as du mal à voir ? Questionna le scientifique.

      -Je.....Je crois.....

      -C'est bien ce que je me disais.... attends, je vais voir si j'ai de quoi t'aider. »

     

     

     

    Il se leva et chercha dans ses tiroirs, il en sortit une paire de lunettes et les plaça sur le nez de Nichi.

     

     

     

    « Tu vois mieux maintenant ?

      -Ou....Oui..... »

     

     

     

    Elle regarda donc la robe et sourit.

     

     

     

    «  Tu l'aimes bien ? C'est moi qui l'ai faite !

      -Oui.....Elle est ma....gnifi...que....

      -Génial ! Viens, je vais t'aider à la mettre ! »

     

     

     

    Puis elle sortit de la pièce suivie de sa petite sœur.

     

     

     

    Le scientifique, quant à lui, se dirigea vers la pièce où était placée la photo de sa femme. Il s'assit devant la photo et comme d'habitude, se mit à lui parler :

     

     

     

    « Salut......Je.....J'ai fini la deuxième......Elle s'appelle Nichi....Elle est blonde et elle a les yeux bleus....Par contre, ils sont en mauvaise état.....T’inquiète pas, je.....J'ai....J'ai fait de mal à personne....J'ai acheté tous les organes au marché noir....D’ailleurs.....Ses cordes vocales sont un peu abîmées, elle a donc un peu de mal à parler.....Mais ne t'en fais pas......Elle fait beaucoup de progrès ....Elle arrive même presque à faire des phrases complètes..... Bon.......Je.........Je vais retourner les voir.....Je pense qu'elle a fini de mettre la robe que Zéro lui a faite......Au........Au revoir.... »

     

     

     

     

     

    Le scientifique était assis sur une des chaises en bois qui entouraient la table de sa cuisine, ça faisait maintenant trois jours qu'il avait terminé Nichi, celle-ci s'était habituée à parler, bien qu'elle bégayait encore, sa vue quant à elle, ne s'était pas améliorée, elle portait donc encore les lunettes que son créateur lui avait données. Elle était en train d'essayer de faire à manger avec Zéro bien qu'on aurait plus dit qu'elles préparaient une sorte de bombe à cause de toute la farine qui volaient dans la pièce et le bruit des différents couverts qui se fracassaient. Elle faisaient un gâteau mais le scientifique se demandait si elles étaient restées sur le iodée de départ en les voyant faire des allés retour du placard au plan de travail, portant tout un tas d'objets, au départ elles ne faisaient que prendre de la farine, des œufs et d'autres ingrédients normaux pour cuisiner un gâteau, mais après un certain temps, elle s'étaient mises à ramener des aliments tel que du poivre, des piments, de la moutarde, des tomates, de la salade et des sardines. Après une vingtaine de minutes, les deux robots revinrent devant le scientifique, un plateau recouvert par un voile dans la main. Elles le posèrent délicatement sur la table puis elles enlevèrent le voile en même temps en s'écriant «  tada ! » Le scientifique n'arrivait pas à comprendre ce qu’il y avait sur lev plateau juste en face de lui, ça ressemblait à des ordures qu'on aurait laissées moisir pendant une semaine juste avant de le recouvrir partiellement de pâte à gâteau.

     

     

     

    « Tu-Tu veux goûter ? Questionna Nichi

      -Euh....Oui.... Lui répondit le scientifique pour ne pas la rendre triste »

     

     

     

    Elle lui coupa donc une part de cette chose, la posa sur une assiette et la lui tendit avec un grand sourire. Le créateur la prit, il en mangea une bouchée et se visage prit une couleur qui ressemblait à du vert. Le goût lui non plu était indescriptible, ça ressemblait à un mélange entre des œuf pourris,du lait tourné depuis trois ans et une bouillie de vers de terre.

     

     

     

    « Père !

      -Papa ! Tu vas bien?!Tu es tout vert !

      -Je-Je me sens...Pas...Très bien...

      -Je-Je vais chercher si-si on a de quoi vous aider ! S'affola Nichi en sortant de la pièce en courant. »

     

     

     

    Zéro, quant à elle, resta à côté de son père pour vérifier que son état n’empire pas. Nichi revint,une mallette d'outils en main. Elle s'assit en face du scientifique et lui demanda si il avait mal quelque part, celui ci se mit à rire. Ses deux créations le regardèrent sans bouger.

     

     

     

    « Ahahaha!Je vous ai eu ! S'écria le créateur entre deux rires

     -C'était.....un blague ? Questionna Zéro en penchant la tête.

      -Oui ! »

     

     

     

    Une clé à molette frôla soudain le visage du scientifique,allant se planter planter dans le mur juste derrière lui. Il regarda donc Nichi qui se mit à lui crier :

     

    « J'ai eu peur moi ! C'était pas drôle ! J'ai vraiment cru que tu allait mourir !

      -Nichi, calme toi, c'était juste blague.

      -C'était une blague de mauvais goût ! J'ai eu peur !

      -Désolé..... »

     

     

     

    Puis il la prit dans ses bras.

    ________________________________________________________________________

    Projet Zéro Chapitre 3, Projet UnProjet Zéro Chapitre 3, Projet Un

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    _______________________________________________

    Voilà le chapitre 3, il est un peu inutile mais j'avais envie de l'écrire et de raconter un moment de la vie de cette petite famille ^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :